L’histoire de la mamie

Comment tout à commencé …

Après 13 ans de bons et loyaux services dans la restauration (serveur) une envie soudaine d’entreprendre me vient à l’esprit.

Ni une ni deux, je casse ma tirelire et commence l’aventure en 2018 au Panamá avec un premier food truck 100% électrique.

2 ans après, les aléas de la vie font que je rentre en France, toujours la “food truck vibes” dans le sang et après un an à préparer le projet, en juin 2021 ma mamie réouvre en France dans la région bordelaise où je me suis installé.

Entrevue avec Agathe de Digital Recueil à Bordeaux

  • Aprés 1 an de recherche d’emplacement, en décembre 2021, Ma mamie s’installe à l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux.
  • En septembre 2022, Houria & Cathy rejoignent l’aventure et ouvrent un deuxième ma mamie qui s’installe sur le parking de l’entreprise “La cave à titoune” à Eysine.
  • En septembre 2023, une troisième mamie prend du service à l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin à Villenave d’Ornon.

Si toi aussi tu veux ouvrir un foodtruck Ma mamie rendez-vous dans la rubrique Ouvrir un foodtruck Ma mamie

Pourquoi ma mamie ?

Quand l’aventure a commencé au Panama, je voulais proposer les petits plats de ma mamie en France. Après quelques essais, j’ai préféré adapter le menu à un Foodtruck.

Ce n’est plus les petits plats de Ma mamie, mais toujours fait avec beaucoup d’amour.

Pour la petite histoire; j’ai dessiné le logo à partir d’une photo de ma mamie 🙂